Event Detect: The Instance Now Sleeping
ASTER::CONDITION::ObjectControl::If the instance Now Sleeping
Une condition d’exécution immédiate qui est activée lorsque l’instance est en mode sommeil et renvoie
True
.
Parameter: Noone
La condition est activée lorsque l’instance est en mode sommeil.
Cette fonctionnalité prend en charge Sleep spécifique à Orbital ainsi que Sleep pour tous les mouvements.
Notes.1
La charge de traitement augmente en fonction du nombre d’instances.
Au fur et à mesure que le nombre d’instances enregistrées dans le contrôleur de mouvement ASTER augmente, la charge CPU augmente également. De même, lorsque le mode sommeil et le réveil sont répétés à de très courts intervalles, la charge de traitement augmente également.
Détection d’événements est presque identique à la “boucle à haute vitesse”, qui est une fonctionnalité standard du CF25.
Ce n’est pas une fonction qui notifie une seule fois lorsqu’un groupe spécifique entre en mode sommeil, mais plutôt un état où la boucle s’exécute pour le nombre d’instances.
Notes.2
Cette fonctionnalité sélectionne les instances en mode sommeil et est conçue pour créer efficacement des événements sur CF25.
Plus précisément, elle fonctionne en conjonction avec Expression pour obtenir la position X
|Y
et la valeur fixe des instances en mode sommeil. Veuillez consulter l’échantillon opérationnel pour les instructions d’utilisation.
Voici un exemple où des effets sont ajoutés aux événements pour mettre en évidence visuellement le moment où les instances entrent en mode sommeil en utilisant le modèle de mouvement orbital.
L’événement ci-dessus peut créer un événement lié aux effets en une seule ligne.